NOTRE ÉQUIPE

1. Georges SIFFREDI, Maire de Châtenay-Malabry

« J’ai l’honneur de conduire une liste de large rassemblement composée de femmes et d’hommes représentatifs de la belle vitalité châtenaisienne. Ils aiment Châtenay-Malabry et souhaitent s’investir à mes côtés pour continuer à faire évoluer notre ville, à l’embellir et à la rendre encore plus agréable à vivre.»

2. Pénélope FRAISSINET               

J’ai toujours autant d’enthousiasme à développer notre action en faveur des jeunes Châtenaisiens. Nous avons fait énormément pour nos écoles, en termes d’investissements et d’actions éducatives, efforts reconnus par la Chambre Régionale des Comptes, et nous allons continuer avec de nouveaux projets comme la construction du groupe scolaire Jean-Jaurès ou encore celui de LaVallée.

3. Carl SEGAUD                                           

Avec passion et enthousiasme, je consacre mon temps et mon énergie à notre ville, à l’écoute des préoccupations quotidiennes des habitants. Impliqué dans la vie locale depuis 2001, adjoint au maire en charge de l’urbanisme et du logement depuis 2014, je serai honoré de poursuivre le travail engagé au service de tous les Châtenaisiens, dans un climat de confiance, pour que notre ville soit toujours plus belle, dynamique, durable et solidaire !

4. Irène TSILIKAS                  

Au cours de ce mandat nous avons ouvert deux nouvelles crèches ainsi que le RAM/RAP mais notre ambition est de toujours faire plus pour aider les familles châtenaisiennes à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle. C’est pour cela, qu’au cours du prochain mandat, nous ouvrirons encore deux crèches supplémentaires. 

5. Patrick BACHELIER                                

Je renouvelle mon engagement afin de poursuivre nos actions en faveur de la solidarité. Professionnel du secteur social, je sais combien l’aide apportée à celles et ceux qui ont des difficultés est primordiale. Personne ne doit être laissé au bord du chemin.  Au-delà mon engagement personnel à l’UDI, je partage avec Georges Siffredi cette vision de la cohésion sociale

6. Françoise PEYTHIEUX               

Châtenay-Malabry est non seulement devenue une ville attractive mais aussi vivante et chaleureuse. Notre volonté a toujours été de développer la culture pour tous, organiser de grandes manifestations fédératrices comme la grande fête du 14 juillet ou le Village de Noël. Je n’oublie pas de saluer le formidable dévouement des bénévoles des associations locales, qui, elles aussi, contribuent à donner à notre ville cette dimension chaleureuse tant appréciée.

7. Jean-Louis GHIGLIONE             

Je vis à Châtenay-Malabry depuis 40 ans et j’y ai rencontré mon épouse qui était pharmacienne dans le centre ville. Michelet a écrit « on s’aime à mesure qu’on se connait mieux et qu’on a vécu ensemble ». Avec Châtenay-Malabry, c’est à la fois une histoire familiale et une histoire d’amour. Je l’ai vue se transformer, grandir et devenir belle et agréable à vivre. Je peux témoigner de l’état lamentable dans lequel la gauche, à la tête de la Ville pendant 70 ans, avait laissé Châtenay-Malabry avant que nous soyons élus !  Alors il reste encore quelques belles étapes à franchir pour qu’elle atteigne sa plénitude et j’ai envie de continuer à l’aider et à aider notre Maire pour qu’elle rayonne pleinement.

8. Mariam SHARSHAR                               

Juriste de formation spécialisée en droit de l’urbanisme, j’ai découvert Châtenay-Malabry grâce à Georges Siffredi avec qui j’ai travaillé. J’ai beaucoup apprécié son professionnalisme, son expérience, ses qualités d’écoute, et surtout son exigence à répondre aux préoccupations des Châtenaisiens dans n’importe quel domaine.   Il m’a fait aimer notre ville ; à tel point que je m’y suis installée avec ma famille. J’ai envie de participer à l’évolution maîtrisée de notre ville, tout en gardant sa dimension humaine.

9. Elie de SAINT JORES                             

Je suis fier de travailler au sein de l’équipe municipale car je mesure le travail accompli dans tous les domaines et notamment celui de la vie économique. Nous avons su donner une image « économique » à Châtenay-Malabry qui va se renforcer avec l’aménagement du futur pôle tertiaire sur le site de la Fac de pharmacie et l’écoquartier LaVallée. Directeur de centre de formation professionnelle et consultant Expert en développement économique et formation, je vais développer dans le prochain mandat, les actions en faveur de l’apprentissage et de la formation, qui sont de véritables atouts pour nos jeunes.

10. Sylvie BOEZENNEC                                

Depuis mon enfance, Châtenay-Malabry est ma ville, elle a vu grandir mes enfants, et je suis enseignante au lycée Sophie-Barat. Je suis donc profondément attachée à notre ville que j’ai vu changer, s’améliorer, devenir attractive et je peux témoigner qu’il y a 25 ans, c’était tout l’inverse. Je suis d’autant plus fière que Châtenay-Malabry est désormais reconnue comme une ville où il fait bon vivre dans un environnement exceptionnel. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe municipale pour participer à l’élan impulsé par notre Maire.

11. Gilles DEBROSSE                       

Je suis Masseur Kinésithérapeute à Châtenay-Malabry depuis 1986 et j’ai exercé pendant 17 ans au cœur du quartier de la Cité Jardin de la Butte Rouge. J’ai choisi ce métier parce que j’aime les gens et j’aime m’occuper d’eux. C’est pour cette raison, qu’en 2008 j’ai rejoint l’équipe municipale et cette expérience m’a beaucoup apporté. Je souhaite pouvoir continuer à accompagner et aider mes concitoyens quel que soit leur âge, leur quartier et leurs conditions sociales pour qu’ils vivent bien dans notre ville.

12. Dianga SALL                                             

Je suis châtenaisienne depuis 26 ans. Lorsque je me suis engagée, en 2008, auprès de Georges Siffredi la première fois, c’était en grande partie pour ses qualités humaines. Il se préoccupe du bien-être de tous ses concitoyens sans jugement partisan. En le côtoyant, j’ai su à quel point Châtenay-Malabry lui tenait à cœur. Notre ville a beaucoup avancé depuis, comme il s’y était engagé. Il dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Notre Maire a une grande ambition pour notre ville. Je nous vois déjà (nous, châtenaisiens ) empruntant notre futur tramway, déambulant dans les rues commerçantes de notre futur écoquartier LaVallée. J’imagine encore notre future cité jardin rénovée…

13. Marc FEUGERE                            

Engagé au Modem, j’ai eu grand plaisir à travailler depuis 6 ans pour la ville aux côtés de notre maire, qui nous écoute, nous guide et nous encourage à nous investir pour nos concitoyens. Ma motivation ne s’est pas émoussée, au contraire, les résultats concrets, comme la création des jardins partagés, l’ouverture de l’épicerie solidaire Bol d’Air, ou l’implantation d’une école Montessori, me poussent à continuer. Très attentif au bien vivre de tous mes concitoyens, c’est donc naturellement, et plus déterminé que jamais, que je souhaite continuer à œuvrer au sein de l’équipe municipale, aux côtés et sous l’impulsion de Georges Siffredi, qui fait véritablement avancer notre ville.

14. Taousse GUILLARD                                

Je suis commerçante et je sais combien il est important de développer l’activité commerciale car elle apporte de la vitalité et de l’animation. Au cours du dernier mandat, grâce aux nouveaux immeubles de l’avenue de la Division-Leclerc, de nouveaux commerçants et de grandes enseignes se sont installés dans notre ville : ce qui a créé une émulation commerciale y compris dans les autres quartiers : c’est la preuve que Châtenay-Malabry est devenue attractive et que les Châtenaisiens peuvent désormais faire leurs courses tout près de chez eux. Nous allons continuer ce développement.

15. Mustapha KORDJANI

Si aujourd’hui, notre ville est belle et attractive, c’est le fruit des nombreux défis déjà réalisés par la municipalité. Faire partie de l’équipe de Georges Siffredi est pour moi un honneur. Il me donne l’occasion d’apporter ma contribution à l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens ! Il donne un cap avec pour seule finalité d’apporter le meilleur aux Châtenaisiens. Il a l’ambition de porter les projets qui transforment notre ville pour l’ancrer dans l’avenir

16. Zenab Soury                     

J’ai 32 ans et j’ai grandi dans la Cité Jardin. Je me suis battue pour suivre des études et avoir une belle carrière professionnelle et ce n’était pas évident. Le Maire m’a aidée et m’a accompagnée, comme il le fait pour les jeunes qui n’ont pas la chance d’évoluer dans un milieu favorable. Aujourd’hui je suis responsable du service commercial d’une grande société française et j’habite toujours la Cité Jardin. Pour moi, Georges Siffredi porte un message fort : tout le monde peut et a le droit d’évoluer quel que soit son milieu social. C’est tout le sens de son action que je veux soutenir. 

17. Ruddy COQUIN                                  

Je me suis toujours investi dans la vie associative de la commune. Et c’est donc tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe municipale pour participer plus activement encore à la dynamique de notre ville.

18. Isabelle BARROSO-BULCKAEN         

Heureuse maman de jumeaux et aussi heureuse Châtenaisienne depuis 18 ans, j’ai fait mes études au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et je suis responsable recrutement international dans un grand groupe spécialiste des études de marché et de conseil en entreprises. J’ai envie de rejoindre l’équipe municipale car je suis convaincue que les projets ambitieux qu’elle porte sont essentiels pour préparer notre ville de demain et la rendre toujours plus attractive. Je suis ravie de pouvoir mettre mon énergie et mes compétences dans le domaine des échanges internationaux au service de mes concitoyens.

19. Franck DEBRAY                          

Directeur d’école à Châtenay-Malabry depuis 2002, j’ai rejoint l’équipe municipale en 2014. Georges Siffredi est un homme droit et ouvert, sans position partisane, dont le seul objectif est le bien-être de ses citoyens, quels qu’ils soient. Je repars pour continuer cette belle aventure aux côtés de ce visionnaire qui, depuis des années, œuvre à la transformation de notre ville pour améliorer la qualité de vie des Châtenaisiens.

20. Mélanie DEFACQ-MULLER                   

Depuis que je réside aux Mouillebœufs, j’ai pu apprécier des changements notables opérés dans de nombreux domaines. J’affectionne tout particulièrement le théâtre La Piscine qui offre une programmation éclectique de qualité. En famille, nous pouvons pratiquer de nombreuses activités variées et intéressantes, sportives et culturelles. Lorsque l’on vit à Châtenay-Malabry, l’on apprécie cette diversité et cette richesse, qui crée une véritable dynamique.

21. Freddy NAYAGOM                            

Originaire de la Cité Jardin où une grande partie de ma famille réside encore, je suis un jeune chef d’entreprise, impliqué dans la vie associative locale, et j’aime les défis. C’est pourquoi m’engager aux côtés de Georges Siffredi correspond à mes aspirations et à mon envie d’aller toujours plus loin. Je souhaite pouvoir contribuer, avec l’équipe municipale, à continuer à faire évoluer Châtenay-Malabry.

22.Adeline LEON                       

Je suis mère de famille et directrice d’un hôtel. J’ai vu Châtenay-Malabry se transformer et devenir une ville particulièrement privilégiée grâce à son cadre de vie préservé et qui évolue dans le bon sens. Il est impératif que nous gardions notre qualité de vie grâce au développement maîtrisé et équilibré que nous avons impulsé. C’est pour cela que je m’engage pour un nouveau mandat.

23. Roger ROLAO

Engagé depuis de nombreuses années dans le milieu associatif local et heureux d’habiter la Cité Jardin, je peux témoigner que le projet de rénovation que Georges Siffredi porte est primordial pour notre qualité de vie. Il faut que notre cité Jardin retrouve cette mixité qui, à l’origine, en faisait un quartier équilibré où il faisait bon vivre, comme dans les autres quartiers de la Ville. Avec toute l’équipe municipale, nous mettrons toute notre énergie pour qu’enfin les habitants de la Cité Jardin vivent bien dans leur quartier et dans la Ville.

24. Marie-Thérèse AUFFRET           

Châtenaisienne depuis 2008, j’ai appris à aimer cette ville au travers de ses habitants et notamment des enfants car j’ai été assistante maternelle. J’ai pu voir combien les actions menées pour les familles étaient utiles et adaptées. C’est pourquoi il me tient à cœur de travailler pour continuer à améliorer les services pour que les familles et les personnes de tout âge puissent s’épanouir à Châtenay-Malabry.

25. Philippe AMRAM                         

Ma femme et moi-même sommes arrivés à Châtenay-Malabry en 1987. Nos trois filles y ont grandi et étudié. J’ai donc vu le formidable développement de notre ville. Je me suis investi dans le club des entreprises car je suis chef d’entreprise et créer un réseau d’échanges entre acteurs économiques était essentiel dans une ville en plein essor. Cela m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui, je pense que je dois donner à ma ville un peu de mon temps en retour.
Je souhaite mettre mon expérience et mes compétences pour le développement du numérique car les outils digitaux sont non seulement utiles pour les usagers mais permettent d’optimiser et de rationnaliser nos pratiques : c’est un véritable enjeu pour l’avenir.

26. Laurence QUEMERCH               

Je suis châtenaisienne depuis 25 ans et mère de 3 grands enfants, engagée et très impliquée dans la vie associative du groupe scolaire Sophie-Barat jusqu’à l’année dernière. Si je rejoins l’équipe de Georges Siffredi à l’occasion des élections municipales, ce n’est pas un hasard.  C’est parce que j’aime ma ville  ! J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ceux qui la dirigent. Ce sera un honneur de travailler à leur côté. Je suis consciente que c’est une tâche exigeante, mais je ne doute pas qu’elle sera intéressante, enrichissante, et certainement exaltante !

27. Patrick DESSEN                          

Venant d’horizons politiques différents, – je suis moi-même MODEM- nous nous retrouvons autour de notre Maire pour soutenir son action qui consiste à embellir et à dynamiser notre ville riche de sa diversité et de son cadre de vie. Concernant un des sujets qui m’est cher à savoir les finances publiques puisque Inspecteur Principal des Finances, récemment à la retraite, j’ai pu constater que la dynamique vertueuse enclenchée par notre maire depuis plusieurs années a conduit à une stabilisation de l’impôt local sur les ménages depuis huit ans, à un accroissement significatif de l’autofinancement et à l’absence d’emprunt depuis 5 ans. Dans un cadre budgétaire national défavorable aux collectivités locales, notre ville a su mobiliser et dynamiser ses ressources foncières et économiques et susciter de grands et beaux projets garants de ressources fiscales pérennes. Gouverner c’est choisir en refusant la démagogie, gouverner c’est prévoir, s’inscrire dans le long terme, avoir une ambition forte pour notre ville en s’appuyant sur des finances saines. Tel est le sens de l’action menée par Georges Siffredi en la matière et que je souhaite poursuivre avec lui.

28. Viorelia ROMAN                            

D’origine moldave, je fais partie de la diversité de notre ville. Je suis en France depuis 15 ans et c’est bien devenu mon pays maintenant. Châtenaisienne depuis plus de 6 ans, je suis heureuse de vivre dans notre ville : une ville accueillante, moderne et où il fait bon vivre. Châtenay-Malabry m’a séduite avec ses nombreux espaces verts, la transformation de l’avenue de la Division-leclerc et la modernisation des infrastructures. Au cours de mes rencontres avec les châtenaisiens de longue date, je me suis rendue compte de l’évolution incroyable de notre ville, et j’ai senti l’enthousiasme et la fierté des habitants sur tous les projets à venir. C’est pour cela que j’ai décidé de me joindre à l’équipe de notre Maire Georges Siffredi, pour pouvoir l’accompagner dans ses projets.

29. Bruno PEYTOUR                           

Je me suis installé à Châtenay-Malabry, il y a 13 ans, car j’ai été séduit à la fois par le côté Ville Parc et dynamique de notre ville mais aussi par l’ambiance familiale qui se dégage de cette ville, située seulement à quelques kilomètres de la Capitale.  Père de 3 enfants, tous scolarisés à l’école Pierre-Brossolette, j’ai été représentant des parents d’élèves. A ce titre, je collabore toujours à la Caisse des Ecoles, qui contribue à financer les projets scolaires pour les jeunes châtenaisiens.  C’est ainsi que j’ai pris goût à m’investir pour la vie locale pour aider à la mise en œuvre d’actions utiles pour la collectivité. Directeur de projet informatique, je souhaite apporter mon expertise et mes compétences au sein de l’équipe municipale pour accompagner la transformation digitale des outils municipaux pour proposer un meilleur service à mes concitoyens.

30. Marie Louise HERVE                               

Je suis arrivée à Châtenay Malabry en 2004 avec mon époux et mes deux jeunes enfants. Nous devions y rester deux ans et nous y sommes toujours ! J’ai vu la ville se transformer, les commerces s’installer. L’arrivée du tram, l’éco quartier LaVallée ainsi que la rénovation de la Butte rouge, donneront à notre jolie ville, respectueuse de notre environnement et tournée vers l’avenir, un véritable cachet.

31. Jean-Pierre PEYRAT                                

Après une double formation en Pharmacie et en Gestion d’entreprises, j’ai acquis une expérience de plus de 25 ans dans des fonctions liées au domaine de la santé et du médico-social. La dimension sociale est donc particulièrement importante pour moi. C’est ce qui m’a convaincu dans la politique d’action sociale de Georges Siffredi : il a su, au travers des multiples services de proximité, rendre notre ville solidaire et accueillante. Améliorer le bien-être de mes concitoyens est le sens de mon engagement.

32. Anne-Marie JOUËT                       

Depuis que je suis à la retraite, je me suis investie dans le domaine associatif : « Germae », « Coup de Pouce », « Lire et faire Lire », « Aides et actions » et récemment  « Bol d’Air » qui a ouvert l’épicerie solidaire dans la Cité Jardin. Grâce à cette expérience j’ai pu mesurer combien la municipalité aide et soutient le monde associatif et si notre ville est une ville chaleureuse et accueillante, c’est en partie grâce à cela. C’est pourquoi j’ai voulu rejoindre l’équipe de Georges Siffredi car nous partageons les mêmes valeurs de solidarité.

33. Jean-Marc BALTZER                              

Conseiller municipal, je souhaite poursuivre mon engagement pour Châtenay-Malabry. Je suis particulièrement impliqué dans le sport. Dirigeant au club de tennis depuis plus de dix ans, je m’occupe notamment de faire découvrir cette discipline aux élèves des écoles élémentaires. Je me sens également très concerné par le développement durable et la préservation de la biodiversité, qui sont un des axes majeurs de notre politique.

34. Peggy TOURRETTE                                

Châtenaisienne depuis toujours, j’habite le quartier de Malabry. J’ai 45 ans, je suis mariée et maman d’un petit garçon de 3 ans et demi. Je travaille dans la fonction publique territoriale. Si je choisis de poursuivre mon engagement auprès de Georges Siffredi, c’est parce que c’est un homme de parole qui a toujours tenu ses engagements et il est important que nous puissions poursuivre les projets, qui permettent à notre Ville d’être un lieu où il fait bon vivre.

35. Éric LE FAUCHEUR        

Je suis né à Châtenay-Malabry, j’y vis toujours, c’est dire si je suis attaché à ma Ville ! Je l’ai vu se transformer au fil du temps. Beaucoup de choses ont été réalisées, et de grands projets sont en cours. Vivant dans la Cité-Jardins, je suis convaincu de la nécessité absolue de sa rénovation. Tout en se modernisant, elle conservera son exceptionnel cachet, que beaucoup de cités nous envient. Toutes ces raisons m’ont poussé à renouveler mon engagement auprès de Georges Siffredi. Avec lui, avec son équipe, et bien sûr avec vous, notre ville se projette dans l’avenir !

36. Nathalie JUSSEAUME                            

Je suis châtenaisienne depuis 50 ans et surtout châtenaisienne de cœur ! Mes deux enfants y sont nés et je me suis toujours beaucoup impliquée en tant que bénévole dans la vie locale au travers des clubs sportifs (judo, marche rapide, aventure pédestre, tennis de table).  Je travaille dans le secteur du tourisme et je suis particulièrement sensible au cadre de vie et j’aime notre ville pour ce qu’elle est devenue en 25 ans. Aujourd’hui, je suis fière de m’engager aux côtés de notre Maire pour poursuivre ce qui a été et va être entrepris.

37. Salah BENYAHIA                         

Châtenaisien depuis 60 ans, bénévole dans le monde associatif sportif depuis 25 ans au sein de l’ASVCM (Association Sportive Voltaire), j’ai vu l’évolution de notre ville et quel formidable changement ! Qui aurait cru que Châtenay-Malabry, ville sinistrée, en retard dans tous les domaines serait aujourd’hui une ville recherchée !  

38. Yasmina IBRAHIME                                

Je suis maman de deux petits garçons. Je suis de nature dynamique et j’aime particulièrement le contact avec le public car c’est un moyen d’échange et d’écoute. Pour moi, c’est ensemble que l’on peut avancer pour construire une ville reflétant notre diversité. J’ai rejoint l’équipe de Georges Siffredi car, depuis que je vis à Châtenay-Malabry, j’ai vu un changement manifeste : des projets qui ont pris forme, des avancées dans l’environnement et le développement durable. Châtenay-Malabry s’est embellie et tout le monde peut y trouver sa place. Je veux apporter ma petite pierre à ce renouveau »

39. Michel FIRMESSE                        

J’ai été président de la section Handball pendant de très nombreuses années et c’est à cette occasion que j’ai pu travailler avec M. Siffredi.  J’ai pu apprécier tout ce qu’il a fait pour transformer notre ville – à l’origine ville dortoir et aujourd’hui, ville animée. Il n’a eu de cesse de motiver les bonnes volontés pour faire en sorte que notre ville soit belle, et que la vie y soit toujours plus agréable. En ce qui concerne la rénovation de la cité-jardin, je pense que les 48 ans que j’y ai passés avec ma famille me donnent le droit de témoigner qu’elle a vraiment besoin d’un lifting sérieux, plus que ceux qui critiquent ce qui va se faire sans jamais y avoir habité ! La construction de la très belle école Suzanne-Buisson et du Centre Sportif Léonard de Vinci montrent bien que sa volonté est d’embellir la cité Jardin et non de la détruire ! Je compte sur lui pour ne rien lâcher ! C’est pour cela que je lui apporte mon soutien.

40. Ursula DEHAIS

En 2002, à la recherche d’une résidence située dans la petite couronne, mon choix s’est porté sur la commune de Châtenay-Malabry. Depuis cette date, j’ai été la spectatrice de la métamorphose de notre ville. Nouveaux immeubles à taille humaine, évolution des moyens de transports avec l’arrivée prochaine du tramT10, la rénovation et modernisation de nombreux bâtiments communaux accessibles à tous sont les marqueurs d’une ville dynamique. Aussi, soutenir les actions de notre Maire et la poursuite des projets novateurs comme LaVallée doit être une évidence pour les Châtenaisiens.  En rejoignant la liste « Bien vivre notre ville » je marque mon attachement à ma commune et à son devenir.

41. Patrice COUDERC                       

Encore une fois, je suis fier d’être le doyen de cette nouvelle équipe qui se présente pour Châtenay-Malabry. Châtenaisien depuis 50 ans et heureux d’y habiter, il m’a semblé naturel de repartir avec l’équipe municipale pour participer aux nombreux projets pour que la jeune génération hérite d’une ville moderne et adaptée aux futurs enjeux.