Le 20 juin prochain, lors des élections départementales, vous allez voter pour choisir les élus qui vous représenteront au Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Nous nous présentons devant vous car, plus que jamais, nous voulons renforcer les solidarités et poursuivre le développement harmonieux de nos villes, au service de tous nos concitoyens.
Lors du précédent mandat, nous avons tout fait pour nous montrer dignes de la confiance que vous nous avez témoignée. Vice-présidente en charge des collèges et des affaires scolaires pour l’une, premier vice-président en charge de l’habitat et du logement pour l’autre – et, depuis mars 2020, président du Département, après la disparition brutale de Patrick Devedjian, emporté par la Covid-19 – nous avons assumé nos responsabilités et nous avons tenu nos engagements pour améliorer la qualité de vie de chacun de vous.
Nous avons agi rapidement en mettant en œuvre des solutions concrètes pour aider nos concitoyens à faire face à la crise sanitaire que nous connaissons depuis plus d’un an. Nous avons démontré, par des actes, le rôle décisif de notre Département, aux côtés des communes : ensemble, nous avons compensé l’impréparation, les lourdeurs et les errements d’un État central défaillant qui, à chacune des étapes im- portantes de cette crise, a systématiquement réagi avec un temps de retard.
C’est au contraire en un temps record que nous avons organisé des tests de dépistage, distribué des masques à tous les Alto-séquanais, participé à la campagne de vaccination, remis des ordinateurs aux collégiens pour assurer la continuité des apprentissages, attribué des aides ciblées pour soutenir nos ha- bitants confrontés à des difficultés, nos commerçants et petites entreprises, et nos communes. À ce jour, c’est une enveloppe de plus de 120 millions d’euros que nous avons mobilisée, qui témoigne de l’utilité du Département, proche de vous, attentif à vos préoccupations et à vos attentes.
Cette double exigence de proximité et d’efficacité guide notre action dans tous les domaines d’intervention du Département car, à un moment ou à un autre, chacun de vous bénéficie d’un service départe- mental. Qu’il s’agisse de l’accueil de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de la scolarité des collégiens, de l’accompagnement vers la réussite des jeunes et des personnes en recherche d’emploi, de l’autonomie des séniors et des personnes en situation de handicap, le Département est à vos côtés. Il est à vos côtés, également, quand il investit pour améliorer les transports en commun et favoriser les circulations douces, pour préserver les espaces verts et valoriser la biodiversité, pour promouvoir la culture et le sport pour le plus grand nombre, ou encore pour renforcer l’attractivité de nos villes.
Oui, nous croyons à la proximité et à l’efficacité de l’action publique, et nous voulons mettre toute notre énergie pour continuer à vous accompagner au quotidien, et donner à chacun la possibilité d’un avenir meilleur.
C’est le sens de notre candidature, pour vous, pour nos villes, avec les Hauts-de-Seine:
Dimanche 20 juin, nous comptons sur vous !
Georges SIFFREDI
Nathalie LÉANDRI
Dimanche 20 juin, nous comptons sur vous !