Vos candidats

Georges SIFFREDI et Nathalie LÉANDRI
Philippe PEMEZEC et Chantal BRAULT


Georges SIFFREDI, Président du Département des Hauts-de-Seine,
conseiller municipal de Châtenay-Malabry

Lorsque j’ai été élu Président du Conseil départemental, il y a un an, j’ai dû me résoudre à ne plus être Maire de Châtenay-Malabry, puisque la loi interdit de cumuler les fonctions à la tête de deux exécutifs locaux. Après 25 années consacrées à transformer et embellir cette ville que j’aime passionnément, c’est toute une page de ma vie qui se tournait ! Mais cette évolution ne signifie pas que je me suis éloigné de notre canton : elle marque une nouvelle étape de mon engagement au service de mes concitoyens, avec lesquels nous avons tissé une relation de proximité, d’écoute et de confiance. Riche de tout ce que nous avons partagé au fil de ces années, cette relation m’est précieuse, car c’est en elle que je puise l’énergie et la détermination d’agir, pour continuer à améliorer vos conditions et votre cadre de vie.

Nathalie LÉANDRI, Vice-Présidente du Département,
Première Adjointe au Maire du Plessis-Robinson

Parmi ses compétences, le Département assure une mission essentielle pour l’épanouissement de nos enfants, puisqu’il a la responsabilité des collèges. C’est une belle mission, pour améliorer sans cesse le cadre de vie de nos collégiens, soutenir des projets pédagogiques innovants, et favoriser la réussite de tous les élèves. Notre ambition est de permettre à chaque jeune de trouver, en fonction de ses centres d’intérêt, de ses atouts et de ses difficultés, la voie qui l’aidera à grandir et à se construire. Au-delà de ma délégation, je suis évidemment à l’écoute des attentes des habitants de notre canton au quotidien, dans tous les domaines relevant du Département, qu’il s’agisse des solidarités, des espaces verts, des transports ou des pistes cyclables…

Philippe PEMEZEC, Sénateur des Hauts-de-Seine,
Conseiller municipal du Plessis-Robinson
Remplaçant de Georges Siffredi

J’ai accepté d’être le remplaçant de Georges Siffredi pour cette élection, parce que les intérêts du Plessis-Robinson et des Hauts-de-Seine sont communs. Le Plessis-Robinson ne serait pas devenu ce qu’il est sans le soutien fidèle du Département et je fais entièrement confiance à Georges et à Nathalie pour poursuivre le travail engagé. L’amélioration permanente de notre cadre de vie, l’accompagnement des familles sur le plan éducatif, les facilités à mieux circuler, c’est dans les Hauts-de-Seine qu’on les retrouve, et nulle part ailleurs, grâce au Département qui est notre partenaire privilégié.

Chantal BRAULT, Première Adjointe au Maire de Sceaux
remplaçante de Nathalie LÉANDRI

À Sceaux, j’ai notamment en charge la politique familiale et l’éducation ainsi que la jeunesse et la prévention et, sur ces sujets qui touchent directement notre vie quotidienne, je mesure le rôle essentiel de notre Département. À l’heure où nous devons, plus que jamais, mettre en oeuvre une politique volontariste en faveur de l’alternance et de l’emploi – et j’y consacre toute mon énergie en tant que Présidente de Vallée Sud Emploi – j’adhère totalement au projet initié par Georges Siffredi pour soutenir plus fortement notre jeunesse. Mon engagement reste entier !